Vous cherchez à acheter un ordinateur tablette pour vous ou pour votre être cher ce Noël, mais vous n’êtes pas sûr lequel acheter ? Voici un guide pratique d’achat de comprimés pour vous aider à faire le bon choix. (édition de Noël 2018)

Il ne fait aucun doute que l’ordinateur tablette est une excellente pièce de technologie. Avec son accès instantané, son interface utilisateur intuitive, sa commande simple par écran tactile, sa taille agréable et pratique et sa capacité à faire à peu près n’importe quoi, pas étonnant qu’il soit devenu un choix si populaire pour l’informatique, dépassant l’ordinateur portable.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver beaucoup de tablettes sur l’offre d’Amazon, Apple, Google, Huawei, Lenovo, Microsoft et Samsung etc… La quantité de choix est époustouflante. Avec tant de comprimés offerts et tant de nouveaux modèles qui sortent régulièrement, il n’est pas étonnant qu’il soit si difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous avons publié un guide d’achat spécial pour vous aider à trouver le bon comprimé. Ce qui rend ce guide différent, c’est qu’il met l’accent sur vous plutôt que sur la technologie ou les caractéristiques. Voyez ça comme une carte de navigation. Le guide est composé de 5 questions clés pour vous aider à choisir le bon comprimé. Et les voilà…

1) À quoi vais-je l’utiliser ?
Pensez à l’usage que vous comptez en faire ? Qu’aimeriez-vous qu’il fasse pour vous ? Vous êtes amateur de livres, internaute, joueur ou accro au travail ? Nous avons le bon comprimé pour vous recommander.

Pour les amateurs de livres
Si vous prévoyez de l’utiliser pour lire des livres électroniques, des magazines électroniques ou des nouvelles seulement, alors vous voudrez peut-être consulter le Kindle Amazon. C’est toujours le meilleur eReader du marché. Il est simple et facile à utiliser. Lorsque vous achetez un livre électronique sur Amazon, il apparaîtra automatiquement sur votre Kindle connecté à Internet. La batterie dure des semaines grâce à l’écran e-ink. L’écran d’encre électronique rend également la lecture plus confortable pour vos yeux que sur les écrans LCD. De plus, il est doté d’un livre audio qui vous permet d’écouter vos célébrités préférées lire vos livres préférés à votre place. Certes, vous pouvez faire votre lecture sur une tablette multifonction comme l’iPad d’Apple, mais le Kindle vous offre une bien meilleure expérience.

Si vous voulez un modèle haut de gamme, il y a l’Amazon Kindle Oasis. Il est plus mince et plus léger et il est livré avec un couvercle de chargement en cuir qui peut augmenter la durée de vie de la batterie de l’e-reader à des mois.

Pour les internautes occasionnels
Si vous prévoyez l’utiliser pour surfer sur le web, consulter vos courriels, lire les nouvelles, fouiner (désolé, nous voulions dire rattraper) sur les médias sociaux comme Facebook, jouer à quelques jeux occasionnels comme Solitaire et Sudoku, prendre quelques photos, écouter votre collection musicale et regarder quelques vidéos, alors la plupart des tablettes sont plus que suffisantes. Jetez un coup d’œil au Samsung Galaxy Tab E 9.6″ (niveau d’entrée), au Samsung Galaxy Tab A (2018) 10.5″ (mainstream) et au populaire Apple iPad (mainstream leader du marché, plus d’informations ci-dessous).

La génération précédente du Samsung Galaxy Tab A – le Samsung Galaxy Tab A (2016) 10.1″ 32GB est toujours une tablette très efficace. C’est certainement une bonne affaire si vous pouvez encore en trouver un !

Pour les amateurs de photo
Si vous prévoyez d’utiliser votre tablette pour prendre des photos de qualité ici et là et l’utiliser comme album photo numérique, alors vous aurez besoin d’une tablette avec un appareil photo décent, un écran de bonne qualité et un espace de stockage supplémentaire. Nous recommandons l’iPad d’Apple (iPad 2018, officiellement la 6ème génération) car il possède l’un des meilleurs appareils photo sur le marché et l’écran rétinien de 9,7 pouces (HD en Apple-speak) de haute qualité fait ressortir la qualité des photos. Pour ce qui est de l’espace d’entreposage, deux choix s’offrent à vous : 32 Go ou 256 Go. Nous vous recommandons d’en acheter un avec 256 Go. Cela devrait vous donner beaucoup d’espace pour ranger votre collection personnelle. Il est important de noter que l’espace de stockage sur l’iPad n’est pas extensible, vous ne pouvez donc plus ajouter d’espace de stockage une fois qu’il est épuisé. Assurez-vous donc d’y réfléchir avant d’acheter.

Le nouvel iPad est également compatible avec le crayon Apple. Le stylet spécial facilite le travail artistique et la retouche des photos.

Il y a beaucoup de tablettes qui viennent avec le stockage extensible tels que le Samsung Galaxy onglet A, Samsung Galaxy onglet E et le Samsung Galaxy onglet S.

Pour vous donner une idée du nombre de photos que vous pouvez stocker compte tenu de la taille de stockage de la tablette, nous avons fait quelques estimations. Bien sûr, cela dépend de nombreux facteurs tels que la taille de l’image, la qualité, le format et ce qui est stocké sur la tablette, mais voici quelques estimations approximatives :

8GB 1500 photos de qualité

16GB 4000 photos de qualité

32GB 9500 photos de qualité

64GB 20000 photos de qualité de qualité

128GB 42000 photos de qualité

256GB 86000 photos de qualité

Pour les cinéphiles
Si vous envisagez de l’utiliser comme votre station de cinéma, alors une tablette grand écran avec un écran 16:10 ou 16:9 vous donnera une meilleure expérience visuelle, sinon vous pouvez obtenir l’ennuyeux effet boîte aux lettres (bordure noire supérieure et inférieure) ou une image rognée (avec les côtés manquants).

Pour les bourreaux de travail
Si vous avez l’intention de l’utiliser pour le travail, alors cela dépend vraiment de ce que le travail est. Pour une utilisation générale, la plupart des tablettes seront livrées avec des applications bureautiques gratuites ou payantes que vous pourrez utiliser pour les courriels, la rédaction de documents, la préparation de présentations et la création de feuilles de calcul. Par exemple, les iPads sont livrés avec Pages (traitement de texte), Numbers (tableur) et Keynote (présentation) gratuitement. Snap sur le clavier en option (nous recommandons ceux de Logitech) et vous êtes assez bon pour y aller. Pour le côté Google Android (comme les tablettes Samsung Galaxy), vous pouvez utiliser OfficeSuite, Kingsoft Office ou Google docs.

Si vous avez besoin d’utiliser certaines applications, vous devez vérifier la disponibilité des applications sur la tablette de votre choix. Si vous avez vraiment besoin d’exécuter des applications basées sur Windows, alors vous pouvez envisager d’obtenir une tablette Microsoft Surface Pro 6 ou similaire avec un clavier. Le Surface Pro est essentiellement un PC Windows à part entière bourré dans un paquet sous forme de tablette.

Si vous voulez la productivité d’un ordinateur portable et la commodité d’une tablette, alors vous devriez considérer un ordinateur hybride de Microsoft, Lenovo et autres. L’appareil hybride vous offre le meilleur des deux mondes. C’est plutôt cool ! Consultez le Microsoft Surface Book 2. Il est disponible en deux tailles d’écran – un écran 13,5″ portable et un écran 15″ productif. Si vous voulez un ordinateur hybride haut de gamme, ne cherchez pas plus loin que le Microsoft Surface Book 2. Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier modèle proposé par Microsoft, c’est quand même un bon choix. Nul doute qu’un nouveau modèle devrait voir le jour prochainement avec la récente sortie de Microsoft Surface Pro 6. Pour des alternatives moins chères, le Lenovo Yoga et le Microsoft Surface Pro sont de très bons choix.

Pour ceux qui veulent être différents et qui veulent quelque chose avec un peu plus de style et de chic sans sacrifier la performance et la productivité, il y a le Huawei MateBook. Il s’agit d’une tablette de 12 pouces fonctionnant sous Windows 10 sur Intel Core i5. Il y a un clavier fin assorti, une station d’accueil portable pratique avec des connecteurs utiles (p. ex. moniteur, Ethernet et USB) et un stylet de haute technologie pour l’accompagner.

Pour les joueurs
Si vous prévoyez de l’utiliser pour des jeux occasionnels, la bonne nouvelle est que la plupart des tablettes sont assez bonnes. Assurez-vous simplement que les jeux que vous voulez jouer sont disponibles sur la tablette que vous choisissez et que votre tablette est assez puissante pour vous offrir une bonne expérience de jeu. Si vous voulez la tablette de jeu ultime, la Nvidia Shield Tablet et la tablette Google Nexus 9 ont été les choix car elles contiennent des processeurs graphiques NVidia spéciaux. Cependant, ces comprimés ont maintenant quelques années. Alors peut-être qu’il est préférable d’acheter une tablette iPad ou Samsung Galaxy plus récente à la place.

Pour les preneurs de notes et les gribouilleurs
La plupart des tablettes mentionnées, par exemple, le Samsung Galaxy Tab, Microsoft Surface et l’iPad d’Apple vous permettent de prendre des notes ou de griffonner avec un stylet ou un stylo spécialisé tel que le crayon Apple. Cependant, si vous voulez un appareil électronique conçu uniquement pour la prise de notes, il existe un produit remarquable appelé reMarkable qui fait exactement cela. C’est comme un Kindle Amazon mais pour prendre des notes. Le prix est également un remarquable £549 de leur site Web directement.

Ai-je besoin d’un grand écran ?
En général, l’écran 4:3 (plus carré) est meilleur pour une utilisation quotidienne, tandis que le 16:10/16:9 (écran large) est meilleur pour les films.

Dois-je choisir un écran plus grand ou plus petit ?
Si vous n’avez pas l’intention de voyager beaucoup avec lui, nous vous recommandons d’en acheter un avec un écran de 10 pouces ou plus. Le plus grand écran le rend plus agréable, tandis que le plus petit écran (par ex. 7-8 pouces) le rend plus facile et plus léger à transporter. Regardez l’iPad mini 4, et l’onglet Samsung Galaxy Active 2. L’Active 2 est une tablette Samsung robuste avec Internet mobile 4G.

Combien de temps avant que je doive le recharger ?
En ce qui concerne la performance de la batterie, la plupart des comprimés vous donneront environ 8 à 10 heures d’utilisation. Vous pouvez donc l’utiliser toute la journée et la recharger toute la nuit. La durée de vie de la pile dépend de l’usage que vous en faites et de l’âge du comprimé. Si vous avez vraiment besoin de l’utiliser intensivement pendant de longues heures sans avoir accès à une source d’énergie, alors vous devriez envisager de vous procurer une batterie portable.

Je n’ai aucune expérience en informatique
Si vous n’avez jamais utilisé un ordinateur auparavant ou si vous avez un minimum d’expérience en informatique, alors une tablette est un excellent point de départ. Bon nombre de nos clients et de nos étudiants les ont trouvés plus faciles à apprendre à les utiliser. Beaucoup préfèrent leurs tablettes à leurs ordinateurs portables pour un usage quotidien et décontracté. Cependant, il est prouvé que le comprimé n’est pas une solution magique. Vous auriez encore besoin d’aide pour l’installer et apprendre à l’utiliser. Nos sympathiques experts locaux en informatique se feront un plaisir de vous aider. Pour en savoir plus sur nos offres de services, cliquez ici.

2) Quel est mon budget ?
Alors, combien comptez-vous dépenser ?

Si vous avez un budget très serré et êtes à la recherche de barges. Amazon propose 5 tablettes multimédia de différentes tailles, couleurs et formes pour s’adapter à votre portefeuille. De la tablette Amazon Fire 7 à Amazon Fire HD8 et Amazon Fire HD10. Il existe même deux versions spéciales pour les enfants, par exemple Amazon Fire 7 Kids Edition !  Ils viennent avec le stockage de mémoire extensible, courent une version d’Amazon d’Android et viennent maintenant avec l’assistant numérique propre d’Amazon « Alexa ». Le seul inconvénient est l’écran de résolution standard (sauf pour HD10 avec l’écran haute résolution).

Si l’argent n’est pas une objection, alors vous voudrez peut-être jeter un coup d’oeil à la nouvelle Apple iPad Pro (en 12.9″ et 11″), que certains disent que c’est « le plus puissant appareil mobile jamais fait ». Semblable à la dernière génération de l’iPad Pro, il est livré avec un processeur plus puissant et un meilleur son. Il est conçu pour fonctionner avec le crayon Apple et un étui spécial avec clavier. Cette nouvelle génération est livrée avec un écran plus grand, des coins arrondis, y compris l’écran et il dispose de Face ID au lieu de Touch ID pour déverrouiller l’appareil. Il dispose d’un connecteur USB de type C à la place du port foudre. Avec tous ces changements, il est probable que vous devrez vous procurer un nouvel ensemble d’accessoires ou un adaptateur et espérer que tout fonctionnera. Certainement, c’est une belle pièce de kit et très désirable aussi. Si vous voulez le meilleur iPad, c’est celui qu’il vous faut. Cependant, nous pensons que Microsoft Surface Pro 6 est la tablette la plus puissante en termes pratiques.

Qu’en est-il des accessoires ?
Le « must have » pour tous les comprimés est un bon étui ou une bonne couverture. Comme vous avez l’intention de le garder longtemps, vous aimeriez bien vous en occuper. Un bon étui ou un bon couvercle le protègera des dommages. Certaines housses vous donnent la possibilité de tenir votre tablette debout ou légèrement inclinée, ce qui est idéal pour regarder des films ou naviguer. Combien vous voulez dépenser pour une couverture ou une affaire est un choix personnel. Notre conseil est d’obtenir quelque chose de bien construit, fonctionnel et esthétique. Certaines personnes obtiennent même un protecteur d’écran (une solide firme de plastique qui protège l’écran contre les rayures ou les dommages). Étant donné que la plupart des comprimés modernes sont munis d’écrans faits d’un matériau très résistant, comme le verre gorille et le verre saphir, un protecteur d’écran est facultatif.

En résumé
Donc, lorsque vous choisissez une tablette n’oubliez pas de vous poser ces 5 questions :

A quoi pensez-vous l’utiliser ?
Quel est votre budget ?
Où comptez-vous l’utiliser ?
Avez-vous une préférence pour une marque ou un système d’exploitation ?
Avez-vous des préférences quant à l’aspect et à la texture de la tablette ?

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir la tablette qui vous convient, à vous et à votre proche. Si vous avez trouvé ce guide utile, n’hésitez pas à aimer et à partager. Les commentaires sont également les bienvenus. Bien sûr, si vous avez encore besoin d’aide, nos sympathiques experts locaux se feront un plaisir de vous aider. Découvrez notre offre spéciale de conseil en comprimés. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre tablette et apprendre à bien l’utiliser, nos experts se feront un plaisir de vous aider. Jetez un coup d’œil à notre programme spécial de mise en place de tablettes et découvrez notre offre de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget commodo elit. ultricies efficitur. et, venenatis quis luctus id ipsum