Aujourd’hui le dernier cri en matière de téléviseur c’est le 8K. Mais finalement on ne fait qu’améliorer une résolution déjà très bonne. Pas une révolution en soi. Que faut-il attendre qui changera vraiment notre manière d’utiliser la télévision ?

Les téléviseurs flexibles

Au CES 2018, LG a présenté un concept de télévision enroulable. Cette année, la rumeur circule que LG dévoilera une version commerciale de cette télévision pliable, ce qui signifie que les logements pourraient bénéficier d’un écran géant sans sacrifier un de leurs murs.

Samsung peut également avoir un produit concurrent si un brevet, sorti en douce le jour de Noël, venait à se concrétiser. Sa conception semble s’ouvrir horizontalement plutôt que verticalement.

Le brevet de Samsung décrit comment un écran flexible peut être enroulé pour tirer dans l’un ou l’autre de ses deux côtés.
À défaut de cela, il aura probablement plus à montrer dans l’immédiat sur sa technologie modulaire MicroLED, dans laquelle de nombreux petits panneaux sont clipsés ensemble pour former un écran. L’an dernier, il a présenté un écran 4K de 146 pouces (371 cm), mais il a besoin de créer des versions plus petites pour que l’innovation soit pratique dans le salon.

Attendez-vous à beaucoup de remous sur le 8K aussi, avec des décors comportant quatre fois plus de pixels que le standard 4K d’aujourd’hui.

La mise en service récente par le Japon de la première chaîne « super haute définition » au monde signifie qu’il y a maintenant un public pour ce long métrage, même si le contenu est rare ailleurs.

Bien que les magasins aient déjà en stock des modèles 8K, les unités existantes n’ont pas de ports HDMI 2.1. La nouvelle norme de câblage est nécessaire pour fournir une largeur de bande suffisante pour envoyer un signal 8K de 60 images par seconde sur une seule connexion, en plus d’offrir d’autres avantages.

LG a déjà confirmé qu’elle lancera cette technologie et d’autres marques sont susceptibles de faire de même.

Les téléviseurs 8K vous permettent de vous approcher de très près et de ne toujours pas voir leurs pixels individuels.

Les téléviseurs à commande vocale

L’autre développement à surveiller est celui des téléviseurs dotés de microphones de champ lointain – la technologie que l’on trouve dans les haut-parleurs intelligents qui leur permet d’être commandés de l’autre côté d’une pièce.

Cela pourrait libérer les propriétaires d’avoir à utiliser une télécommande.

Toshiba a annoncé en août que la plupart de ses téléviseurs 2019 pour l’Europe écouteraient les commandes vocales.
Toshiba a déjà annoncé un tel modèle pour l’Europe avec Alexa. Un déploiement plus large pourrait donner à Amazon et aux assistants intelligents de Google une autre porte d’entrée chez les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget luctus quis fringilla massa non vel, Lorem ut dictum