La fermeture de l’aéroport de Gatwick, à londres, en décembre sera probablement évoquée par la secrétaire américaine aux Transports, Elaine Chao, qui prononcera un discours-programme sur les promesses et les risques des drones consommateurs.

Mais sur le salon, le plus grand acteur de l’industrie – DJI – a sa propre histoire à vendre avec un nouveau modèle conçu pour les services d’urgence.

Le dernier drone de DJI utilise la technologie du fabricant de caméras thermiques Flir.
Il peut diffuser en continu les images vidéo d’une scène en vision thermique et dans le spectre visible normal, ce qui pourrait être utile dans les missions de recherche et de sauvetage.

Astral AR propose quelque chose d’encore plus ambitieux : un avion pour arrêter les fusillades scolaires. Un gros dossier !

Astral AR teste son logiciel sur un drone Intel avant de décider de passer à une conception sur mesure.
Il prétend que les drones pourraient être utilisés pour obstruer un attaquant et bloquer ses tirs. Une couverture de blindage rendrait la machine difficile à détruire.

Actuellement, l’équipe teste sa capacité à suivre le regard d’un tireur et à poser en utilisant un drone commercial, mais avec le temps, elle espère déployer une solution plus petite et personnalisée.

Sunflower Labs proposera un système de sécurité à base de drones peut-être plus réaliste.

Il s’agit d’apparier un avion appelé l’Abeille avec des lampes de détection de mouvement afin d’offrir un moyen de haute technologie pour dissuader les intrus de s’introduire dans les maisons et autres propriétés.

Sunflower Labs pense que les cambrioleurs trouveraient les drones plus difficiles à éviter que les systèmes de caméras de sécurité standard.
Les drones s’aventureront également dans les profondeurs, avec plusieurs firmes qui présenteront des modèles conçus pour la mer.

L’idée est de fournir un moyen de faire des plongées de plongée sous-marine en liveream ainsi que d’effectuer des inspections de coques de bateaux, de tuyauteries sous-marines et d’autres objets submergés.

Le BW Space de Youcan Robot est l’un des nombreux drones promus aux vidéastes sous-marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum Praesent risus. eget facilisis nec ut quis ante.