Les fabricants de robots promettent généralement beaucoup, mais leurs inventions ont souvent du mal à justifier leur existence. Pire, si vous vous souvenez de Cloi l’année dernière, ils peuvent avoir tendance à mal se comporter.

Mais le développeur principal de l’une des rares réussites met en ce moment au point un droïde qui, selon lui, a la capacité de « toucher les cœurs ».

Les robots Lovot ont des capteurs sur leur corps pour détecter où les propriétaires les touchent. Ils ont l’allure d’un poussin avec de grands yeux expressifs, des bras qui battent, des roues et une garde-robe de vêtements pour couvrir sa coquille souple.

Une caméra dépasse de sa tête, ce qui lui permet de cartographier les pièces et d’agir comme un moniteur pour enfants ou un dispositif de surveillance à domicile.

Mais M. Hayashi a dit que le but de Lovot n’est pas d’être utile ou divertissant, mais plutôt de susciter la joie, l’amour et d’autres émotions positives qui pourraient aider les propriétaires à atteindre leur véritable potentiel.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à suggérer que le temps est venu d’accueillir des robots compagnons dans nos maisons.

Kiki et Liku sont à des stades de développement plus précoces que Lovot. Il y a Kiki, un  » robot de compagnie  » conçu par deux anciens ingénieurs de Google, dont la personnalité évolue en fonction de la façon dont ses propriétaires la traitent.

Et Liku, un robot humanoïde qui promet d’exprimer « les désirs et les émotions » animés par ce qui se passe dans son environnement.

D’autres, cependant, continuent de se concentrer sur des problèmes plus pratiques.

Plusieurs robots sont conçus pour une utilisation spécifique
Coral montrera ce qu’il dit être le premier aspirateur robot à être équipé d’une unité portative amovible.

Occo dispose d’une nouvelle version de son modèle de prise de vue qui interagit avec les invités lors d’événements avant de les faire poser pour des clichés automatisés.

Et Cowarobot fait suite à une valise auto-portée antérieure avec ShopPal – une unité conçue pour être utilisée dans les magasins pour suivre les clients, attirer leur attention sur les promotions et leur offrir de recharger leurs appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec elit. Aliquam Aenean diam libero.